Logo

Faire connaitre son cabinet paramédical

Fond ecranSi le code de déontologie vous interdit de faire de la publicité pour votre cabinet, rien ne vous empêche de vous faire connaitre autrement.

Etudions dans cet article quelques pistes.

Communiquer avec sa plaque professionnelle

La plaque professionnelle est le moyen le plus simple mais aussi le moins efficace pour vous faire connaitre.

Vous pourrez y faire apparaitre votre nom, votre profession, vos coordonnées.

Les annuaires

Si vous ne devriez-vous inscrire que sur un seul annuaire c’est bien sur celui des pages jaunes : www.pagesjaunes.fr .

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne ou par téléphone au 0810 810 767.

Faites attention par contre aux arnaques des pseudo-annuaires de professionnels qui vous réclament des sommes incroyables à peine votre activité immatriculée. Ne payez surtout pas, puisque vous n’avez rien commandé.

Adresser des lettres et plaquettes aux prescripteurs de votre région

Ecrivez aux différents médecins qui sont susceptibles de prescrire vos soins. Privilégiez une lettre manuscrite plus personnelle. Accompagnez celle-ci d’une plaquette réalisée avec Word ou Publisher qui résume votre activité et votre domaine de compétence.

Dans cette lettre, indiquez que vous prendrez contact dans les prochains jours avec eux, pour fixer une date de rendez-vous pour une éventuelle rencontre.

Oser appeler les prescripteurs, les professionnels de santé

Si vous n’êtes pas timide, vous pouvez directement appeler les médecins, les pharmacies et les autres paramédicaux de votre secteur. Mais attendez-vous à pas mal de refus, si vous vous y prenez mal. Chercher toujours à avoir un rendez-vous en face à face.

Vous pouvez aussi, contacter par téléphone vos confrères et proposer de travailler en partenariat. Après tout, il ne faut négliger aucune piste, et peut être que vos confrères sont débordés

Pourquoi ne pas inaugurer en grande pompe votre cabinet.

Cela peut être le bon moyen de faire parler de votre cabinet. Invitez tous les contacts que vous avez eus aux téléphones, les personnes que vous avez déjà rencontrées physiquement. Allez-y au culot en invitant les membres du conseil municipal, comme par exemple les adjoints à la petite enfance, à la santé, des membres du CCAS ; on ne sait jamais…

N’hésitez pas à rappeler tout vos contacts pour confirmer leur présence et ainsi leur inciter à venir.

Pour aller plus loin

Si vous avez le projet de créer cabinet paramédical, un bon début c’est de vous procurer notre guide électronique « Ouvrir un cabinet paramédical ».

Guide ouvrir un cabinet paramedical

Ce document donne toutes les étapes indispensables pour réussir votre projet.


Vous voulez travailler en Martinique nous recrutons

Dans le cadre de son développement, la SELAS cabinets de Psychomotricité Joanne Belrose, recherche 2 psychomotriciens(nes) en contrat de collaboration libéral.

Lire la suite...

Informations supplémentaires