Logo

Un télésecrétariat pour votre cabinet paramédical ?

Tele SecrétaireEmbaucher une secrétaire médicale, quand vous démarrez votre activité, n’est pas envisageable. Entre les charges sociales à payer, les entretiens à faire passer, et le fait de manager un salarié, cela risque d’être vite une charge insurmontable, sans compter les soins que vous réalisez.

Mais comment être sûr de ne rater aucun appel, sans être dérangé par votre téléphone pendant vos prises en charges. Et si la solution c'était le télésecrétariat ?

 

Au début de votre activité, vous n’avez pas besoin d’une secrétaire : peu de rendez-vous, peu d’appels, vous pouvez vous permettre de garder votre téléphone au cours de vos séances.

Mais après 6 mois voire 1 an d’activité, vous serez vite dérangé par le téléphone qui ne cessera pas de sonner. Entre les prises de rendez-vous, leurs annulations ou encore les sollicitations commerciales de toutes sortes : comment filtrer les appels importants ?

De même, mettez-vous à la place de vos patients. Quoi de plus désagréable que d’être dérangé par un téléphone. Il aura la sensation que vous n’êtes pas entièrement disponible pour lui.

Pourquoi  ne pas se contenter de la messagerie ?

Alors certains me diront : « Mais ils n’ont qu’à me laisser un message sur ma boite vocale ! » Vous pouvez perdre un certain nombre de patients si vous choisissez uniquement cette option. La plupart des gens sont mal à l’aise avec les messageries vocales. Par contre, votre boîte vocale sera inondée de messages de commerciaux qui voudront vous vendre le dernier produit à la mode. La boîte vocale peut alors s’avérer être un bon filtre.

Les autres plus d'une télésecrétaire

Passer par une télésecrétaire vous permet de passer un contrat avec un prestataire. Vous gagnerez ainsi en souplesse dans votre activité professionnelle. Vous choisissez les horaires et les créneaux horaires que vous désirez ! De plus, ce service se déclare en charges d'exploitations ce qui peut vous aider à baisser votre impôt sur les bénéfices. Par contre, vous ne pourrez pas déduire la TVA. Nos professions étant déjà exonérées de TVA en raison de nos actes de soin donnés sur prescriptions médicales.
En ayant recours au télésecrétariat, vous n’aurez pas de cotisation sociale, ni de déclaration obligatoire et surtout, moins de difficulté à remplir les liasses fiscales. Si vous faites vous-même votre comptabilité, vous apprécierez cette économie de temps.

De plus, une fois que vous n'avez plus besoin des services d’un télésecrétariat ou bien, s'ils ne vous conviennent plus, vous pourrez plus facilement rompre le contrat, à contrario d’un licenciement.

Quelques prestataires de télésecrétariats médicales

Tous les sites que je vous propose sont basés en France. Je tiens à rappeler que je n’ai aucun lien avec eux.

Stanpro

Les centres d’appels à tailles humaines (12 personnes) sont basés à Nancy et en Lorraine.  Leur permanence téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h. Vous aurez accès à votre agenda24h/24 7j/7 depuis votre ordinateur ou votre smartphone

Plus de renseignements : http://www.stanpro.fr

Docticall

Les télésecrétaires sont dans toute la France.  Leur permanence téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 14h30. Vous aurez accès à votre agenda 24h/24 7j/7 depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Une offre vous permet de créer votre site web pour que vos patientes prennent eux-mêmes leur rendez-vous.

Plus de renseignements : http://www.docticall.com/

Pour aller plus loin

Si vous avez le projet de créer cabinet paramédical, un bon début c’est de vous procurer notre guide électronique « Ouvrir un cabinet paramédical ». Ce document donne toutes les étapes indispensables pour réussir ce projet.

Creation cabinet Paramedical

Le télésecrétariat de votre cabinet paramédical


Vous voulez travailler en Martinique nous recrutons

Dans le cadre de son développement, la SELAS cabinets de Psychomotricité Joanne Belrose, recherche 2 psychomotriciens(nes) en contrat de collaboration libéral.

Lire la suite...

Informations supplémentaires