Pratiques Professionnelles
Pourquoi devenir collaborateur dans un cabinet libéral de psychomotricité ?
Dans cet article nous allons vous donner les avantages à faire du libéral en commençant en douceur avec un contrat de collaboration.
Les limites d’un travail dans une institution
Après avoir travaillé deux ou trois ans dans une institution, vous allez remarquer que vous avez vite fait le tour. C’est le cas, surtout, dans les institutions spécialisées où on voit les mêmes collaborateurs et où on suit les mêmes patients. Ces derniers ont de lourds troubles. Généralement, leur progression est plus lente et, souvent, on se décourage.
En outre, l’ambiance institutionnelle ne bouge pas assez vite. Certes, elle peut être géniale mais elle peut parfois aussi peser. D’autant plus que, dans toutes les institutions, il n’y a pas une bonne ambiance car l’équipe éducative ne comprend pas toujours ce que fait l’équipe paramédicale.
Il faut donc se faire sa place et montrer son utilité. C’est surtout le cas au début de sa carrière. Tout cela peut peser et provoquer une envie de changement. Néanmoins, vous allez faire face aux mêmes conséquences si vous acceptez un poste dans une autre institution. Voilà pourquoi travailler en libéral peut être une très bonne solution.
Devenir psychomotricien(ne) en libéral
En effet, un contrat de collaboration permet de se lancer, tout en douceur, dans le libéral. Vous aurez le statut d’indépendant et vous ne saurez donc plus subordonné(e). Vous serez votre propre patron.
La plupart du temps, mais cela dépend évidemment de votre contrat, vous pouvez fixer vous-mêmes vos horaires. En outre, commencer en tant que collaborateur est un bon apprentissage si vous voulez, un jour, ouvrir votre propre cabinet. Il faut savoir que gérer un cabinet de psychomotricité ne consiste pas uniquement à promulguer des soins. Il y a environ 60% de prise en charge mais il y a aussi un travail administratif assez important à accomplir.
Travailler en tant que psychomotricien(ne) en libéral est tellement passionnant ! La patientèle est plus variée. Par conséquent, vous n’allez pas voir sans cesse les mêmes pathologies. Vous serez aussi mieux reconnu(e) par vos patients.
Enfin, c’est gratifiant de suivre l’évolution, en quelques séances, de vos patients. Vous contribuez ainsi également au succès du cabinet.
Travailler au cabinet de psychomotricité Joanne Belrose
Outre le cadre de vie magnifique qu’offre la Martinique, vous pourrez évoluer au sein du cabinet Joanne Belrose , l’un des meilleurs cabinets de psychomotricité de Martinique
Ce cabinet de psychomotricité apporte un soin particulier au bien-être de ses collaborateurs. Vous ne serez pas qu’une rétrocession à la fin du mois.
J’organise avec mes collaborateurs des réunions trimestrielles cliniques où nous échangeons sur nos pratiques professionnelles. Je vois la collaboration comme un enrichissement mutuel où chacun apprend de l’expérience de l’autre. Car, c’est ainsi que nous grandirons ensemble.
Je prépare également mes collaboratrices et collaborateurs à voler de leurs propres ailes, s’ils le désirent. Je ne recherche pas nécessairement des collaboratrices ou des collaborateurs avec une grosse expérience clinique. Ce qui m’importe est un savoir-être et une volonté d’excellence dans votre pratique professionnelle et bien évidemment une passion pour notre métier.
Si vous adhérez à cette vision de la collaboration dans un cabinet de psychomotricité, n’hésitez pas à postuler en envoyant votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à l’adresse suivante : recrutement@b-paramédical.fr.
Nous sommes toujours à la recherche de talents !